Les 10 meilleurs lisseurs qui n'abîmeront pas vos cheveux

Trouver le lisseur adapté à sa chevelure !

Ayant des cheveux bouclés et beaucoup de frisottis à cause de l’humidité, j’ai longtemps cherché le lisseur qui pouvait dompter ma chevelure. À la vapeur ou non, revêtement céramique ou non, je ne savais pas sur quel lisseur je devais me tourner et comment mes cheveux pouvaient rester lisses le plus longtemps possible. J’ai changé très souvent de lisseurs au cours des années et ai finalement pu trouver la perle rare ! 

Pour vous les filles, je me permets de vous partager 10 lisseurs coup de cœur, testés et approuvés, qui me permets de vous apporter des solutions pour retrouver une chevelure lisse et brillante.

 

Notre choix

GHD Styler platinium+

Remington Keratin Therapy

L'Oréal Steampod

Température optimale de coiffage de 185°C pour une casse réduite de 70% 

Température de chauffe de 160 à 230

Température de chauffe de 140 à 210 

Technologie unique ultra-zoneTM prédictive
Revêtement céramique avancée avec diffuseur d'un soin kératine

Lisseur à vapeur

Plaques haute précision avec revêtement ultra gloss pour un coiffage sans effort et 20% de brillance en plus
Plaque de coiffage disposant d'un système d'amortissement, pour une pression sur les cheveux répartie de façon régulière
Lissage ou ondulation tous types de cheveux : cheveux courts à longs; cheveux fins à épais, cheveux bouclés, frisés à crépus

Notre choix

GHD Styler platinium+

Remington Keratin Therapy

L'Oréal Steampod

Température optimale de coiffage de 185°C pour une casse réduite de 70% 

Température de chauffe de 160 à 230

Température de chauffe de 140 à 210 

Technologie unique ultra-zoneTM prédictive
Revêtement céramique avancée avec diffuseur d'un soin kératine

Lisseur à vapeur

Plaques haute précision avec revêtement ultra gloss pour un coiffage sans effort et 20% de brillance en plus
Plaque de coiffage disposant d'un système d'amortissement, pour une pression sur les cheveux répartie de façon régulière
Lissage ou ondulation tous types de cheveux : cheveux courts à longs; cheveux fins à épais, cheveux bouclés, frisés à crépus

Tout savoir sur les lisseurs

Il y a plusieurs types de lisseurs disponibles sur le marché qui changent en fonction des revêtements des plaques ou de spécifités liées aux lisseurs. 

Parlons tout d’abord du revêtement des plaques. Nous pouvons trouver des lisseurs avec:

  • Revêtement céramique : qui permet une diffusion homogène, régulière et uniforme de la chaleur sur les fibres capillaires. Les mèches n’accrochent pas aux plaques. Il permet également l’émission d’ions négatifs pour éviter la formation d’électricité statique.
  • Revêtement titane : Ils sont très appréciés des fabricants de fers à lisser pour leur extrême résistance et leur inaltérabilité. En effet, cela assure aux plaques une durée de vie beaucoup plus longue. La chaleur est diffusée de façon homogène et uniforme.
  • Revêtement tourmaline :  lorsque les plaques en tourmaline sont exposées à la forte chaleur émise par le fer, elles vont alors dégager naturellement des ions négatifs qui vont venir contrer les ions positifs émis par les cheveux. Cette action va permettre d’éliminer facilement la formation de frisottis et éviter l’électricité statique.

Second point qu’il ne faut pas négliger sur les lisseurs, ce sont les différentes technologies utilisées par celles-ci. 

  • Le lisseur ionique : grâce à ses ions positifs, la technologie ionique va lutter contre l’électricité statique mais va également apporter plus de brillance et éclat à votre chevelure. Nous la recommandons également pour sa capacité à bien faire pénétrer les différents soins pour les cheveux.
  • Le lisseur à vapeur : Avoir un lisseur cheveux vapeur c’est avoir un appareil qui prend soin de vos cheveux. La vapeur est recommandée si vous souhaitez lisser vos cheveux sans les abîmer. La chaleur humide va rendre votre chevelure plus soyeuse mais va également l’hydratée. Votre lissage va également durer plus longtemps.

Le premier critère lorsque l’on choisit son lisseur est de faire attention à son épaisseur de cheveux et de choisir votre lisseur en fonction du revêtement des plaques. Les plaques en tourmaline ou en titane seront idéales pour vos cheveux fins. Pour les cheveux épais, il faudra alors opter pour des plaques en céramiques pour protéger les cheveux et lutter contre les frisottis. Si vous avez les cheveux frisés, il faudra opter pour des plaques ioniques pour protéger vos cheveux.

Le second critère est la longueur de vos cheveux. Il faudra alors choisir des plaques plus ou moins larges. En effet si vous avez des cheveux courts, il vous faudra opter pour un lisseur avec des plaques étroites ainsi vous pourrez lisser vos cheveux au plus près de la racine et ne pas risquer de vous brûler. Si vous avez des cheveux mi-longs ou longs, il faudra alors choisir des plaques dites classiques ou très larges.

Tout dépend, de la coiffure que vous souhaitez adopter. En effet, la brosse lissante ne permettra pas d’avoir un lissage plat et durable. Si vous souhaitez lisser rapidement vos cheveux, il est préférable d’utiliser un fer à lisser. La brosse lissante, quant à elle, vous permettra d’assouplir votre chevelure tout en les séchant. 

Voici un top 10 de ma sélection de Lisseurs pour tous les budgets

N°1

GHD Styler Platinium+

Lisseur que j’utilise maintenant depuis des années, il a été mon fidèle allié durant les temps pluvieux et mes voyages dans des pays exotiques. Il a su discipliné mes cheveux bouclés pour les rendre lisses et brillants. Plus qu’un simple fer à lisser, son design unique vous permet de réaliser des coiffages à l’infini : cheveux lisses, mouvement, ondulations ou boucles. Le styler ghd intelligent qui prédit les besoins de vos cheveux pour des résultats exceptionnels et des cheveux visiblement plus sains en un seul passage.

N°2

Remington Keratin Therapy

Avec son revêtement céramique avancée, ce lisseur de la marque Remington diffuse un soin kératine pour donner brillance à votre chevelure. Il est équipé d’un capteur haute protection. Ce capteur haute protection exclusif intégré dans la plaque supérieure détecte le niveau d’humidité des cheveux en continu et ajuste la température avec précision automatiquement pour mieux les protéger.

N°3

L’Oréal Steampod 

Ce lisseur offre une diffusion continue de la vapeur et permet de réparer et de respecter la fibre capillaire tout en la coiffant. Un lisseur cheveux qui convient à tous types de cheveux : des cheveux courts aux cheveux longs; des cheveux fins aux cheveux crépus, en passant par les cheveux bouclés ou les cheveux frisés. Selon vos désirs, le lisseur Steampod 2.0 de L’Oréal Professionnel lisse parfaitement, ondule soyeusement, ou crée un effet wavy à vos cheveux, tout en leur apportant brillance et douceur, pendant une longue durée, sans abîmer les cheveux.

N°4

Madame Paris NINA

Grâce à ses plaques en céramique et à sa technologie ionique, le fer à lisser Nina rendra vos cheveux doux et brillants. Équipé du chauffage Infrarouge ultra rapide, vous obtiendrez un lissage 2x plus rapide et 2x plus brillant qu’avec un lisseur classique. Les plaques en céramique offrent une fonction ionique qui vous permettra d’obtenir un lissage parfait, sans frisottis. Passez de 130°C à 230°C en quelques secondes et en toute sécurité grace à la dernière technologie de contrôle de la température. 

N°5

Babyliss Ipro 230 Steam

Lisseur professionnel haute performance avec un système vapeur pour hydrater les cheveux lors de l’utilisation et pour renforcer la douceur et la brillance naturelle. Les plaques larges de 38 mm permettent de lisser de grandes sections de cheveux pour un lissage rapide sur des cheveux longs et épais. Le revêtement titanium-céramique et les peignes rétractables permettent une glisse facile et un lissage parfait en un seul passage. 5 températures digitales de 170°C à 230°C, parfait pour tous les types de cheveux. 

N°6

Braun Satin Hair 7

Avec ses plaques 100% céramiques, ce lisseur dispose de capteurs intégrés qui sondent les cheveux 20 fois par seconde afin d’adapter la température au degré idéal pour offrir une protection optimale contre la chaleur. SensoCare respecte vos cheveux pour qui restent brillants, soyeux et sans frisottis. De plus, vous pouvez saisir et mémoriser des informations sur votre nature de cheveux, notamment leur longueur et leur épaisseur, pour renseigner au mieux ce bijou de technologie et en fonction adapter automatiquement et uniformément la température.

N°7

Kipozi

Le lisseur Titane de Kipozi à technologie ionique est l’outil parfait pour un résultat professionnel à domicile. Avec son revêtement nano-titane, il offre un meilleur écoulement sur les cheveux et des résultats durables, tout en libérant des ions négatifs qui enveloppent les cheveux de la racine et vous aident à créer des coiffures parfaitement brillantes et saines. Il est possible de régler la température de 180° à 230°C.

N°8

ANLAN

Ce lisseur a infrarouge répare les cheveux abîmés. La concentration élevée d’ions négatifs augmente l’éclat des cheveux, supprime l’électricité statique, donne de l’himidité aux cheveux et améliore la brillance de la chevelure. La température est ajustée à 130 – 230°C pour s’adapter à tous types de cheveux.

N°9

REVLON RVDR5222E

Pour terminer ce top, je souhaitais partager avec vous deux brosses lissantes. Avec la technologie Ionique de cette brosse lissante, les cheveux sèchent rapidement et avec moins de dégâts. Vous pouvez créez du volume aux racines et des extrémités joliment courbées. Conçu pour distribuer l’air rapidement et uniformément aux cheveux pour sécher et styler rapidement pour moins de dégâts dues à la chaleur Technologie Ionique. Cela contribue à conditionner, lisser et rendre les cheveux brillants, tout en réduisant les frisottis et l’électricité statique.

N°10

Philips brosse lissante

Avec son revêtement en céramique tourmaline, vous allez obtenir des cheveux brillants, lisses et sans frisottis. Elle garde des cheveux en bonne santé grâce à la fonction ThermoProtect qui assure une température constante et évite les risques de surchauffe sur les cheveux. Choisissez le réglage de température qui vous convient (180°C ou 200°C) en fonction de votre type de cheveux.

VOUS AIMEREZ AUSSI :