Les 10 meilleurs Sèche-cheveux

Se sécher les cheveux sans les abîmer !

Se sécher les cheveux est un geste pratiqué régulièrement, voire quotidiennement, par de nombreuses femmes. Mais soumettre sa chevelure à de fortes températures peut avoir un impact considérable. Aussi est-il primordial de choisir un sèche cheveux adapté à son type de cheveux

Mais difficile de s’y retrouver entre technologie ionique, diffuseur d’air froid, fonction turbo, sèche cheveux professionnel et marque ( Babyliss, Dyson, Philips, GHD air, Remington..). Alors, quel sèche-cheveux choisir ?

Sur notre comparatif des meilleurs sèche-cheveux de 2020! Sur cette page vous pouvez retrouver un tableau comparatif pour vous aider à choisir celui qui vous conviendra en un coup d’oeil seulement. Comment avons-nous construit ce classement ? Simplement en prenant en compte les critères de qualité et d’efficacité mais en regardant si ces produits correspondent aux attentes que l’on a d’un sèche-cheveux.

Ce comparatif des 10 meilleurs sèche-cheveux a fait une sélection très stricte des appareils les plus efficaces du moment. Si vous voulez un appareil simple d’usage, qui n’abîment les cheveux et coiffe super bien, vous lisez actuellement le bon article.

Notre Choix

Remington AC8002

Remington D6092DS

Philips HP8232

Technologie ionique

Technologie ionique

Technologie ionique

3 températures, air froid pour une tenue longue durée et 2 vitesses
3 températures, air frais pour une longue tenue et 2 vitesses
6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect
Puissance 2200W

Puissance 2200W

Puissance de 2200 W

Notre Choix

Remington AC8002

Remington D6092DS

Philips HP8232

Technologie ionique

Technologie ionique

Technologie ionique

3 températures, air froid pour une tenue longue durée et 2 vitesses
3 températures, air frais pour une longue tenue et 2 vitesses
6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect
Puissance 2200W

Puissance 2200W

Puissance de 2200 W

Tout savoir sur les Sèche-cheveux

Le premier sèche-cheveux fut inventé en France en 1890 par un coiffeur nommé Alexandre-Ferdinand Godefroy. Il s’agissait d’un modèle à capuche destiné à une utilisation dans son salon. Depuis, l’appareil a évolué. Mais les critères de choix restent sensiblement les mêmes.

Critère n°1 : La puissance

Plus un sèche-cheveux aura de puissance, moins vous passerez de temps à sécher vos cheveux. Les modèles puissants ont également moins de risques de griller que ceux avec des moteurs plus petits.

En gros, si vous avez des cheveux fins, mieux vaut choisir un sèche-cheveux de 1 800 W, voire un peu moins. Si vos cheveux sont épais ou grossiers, l’idéal consiste à choisir un sèche-cheveux entre 2 000 et 3 000 W.

Critère n°2 : La température de chauffe

Un bon sèche-cheveux devrait disposer d’au moins 2 réglages de température, à savoir faible et élevé. Si possible, choisissez un sèche-cheveux proposant un niveau intermédiaire entre les 2 extrêmes. Cela vous permettra de mieux contrôler la chaleur à laquelle vos cheveux seront exposés.

Une autre bonne idée consiste à choisir un sèche-cheveux doté d’un embout diffuseur d’air froid. Une fois les cheveux séchés, ce dernier permet de sceller la cuticule pour plus de brillance. La diffusion d’air frais aide aussi à fixer les bouches et les ondulations.

Critère n°3 : La vitesse

En plus de 2 ou 3 niveaux de réglage de chaleur, la plupart des sèche-cheveux sont livrés avec divers réglages de vitesse. Cela vous permet d’ajuster les niveaux de chaleur et de flux d’air séparément pour un meilleur contrôle de l’appareil.

Recherchez un sèche-cheveux qui a au moins 2 vitesses : faible et élevé. Pour plus de polyvalence, cependant, il peut s’avérer utile d’avoir un troisième réglage de vitesse. Sans oublier la fonction turbo qui permet d’aller plus vite.

Critère n°4 : La technologie utilisée par l’élément chauffant

Le matériau qui recouvre l’élément chauffant d’un sèche-cheveux impacte sur ses performances. La technologie en céramique conviendra à la plupart des types de cheveux. Elle aide à garder l’humidité dans vos cheveux et distribue la chaleur aussi uniformément que possible. Cela en fait un ajustement particulièrement adapté aux cheveux fins ou secs.

La technologie à tourmalines recouvre les éléments chauffants avec ces pierres semi-précieuses. Elle aide à piéger l’humidité et attirer des ions négatifs pour empêcher les ions chargés positivement de saturer vos cheveux et provoquer des frisottis. D’où l’appellation sèche-cheveux ionique, un très bon choix pour les cheveux crépus, épais, bouclés et difficiles à sécher.

La technologie en titane distribue la chaleur de manière uniforme et régulière. Elle est également plus chaude que la céramique et la tourmaline. Elle ne convient donc pas aux cheveux fragiles ou déjà abîmés. Mais si vous avez des cheveux très épais, c’est un bon choix. Enfin, sachez que les fameux sèche-cheveux ioniques peuvent aussi être en céramique ou en titane.

Critère n°5 : Le poids et l’ergonomie

Vous devez choisir un sèche-cheveux léger et facile à tenir, en particulier si vous avez des cheveux longs, épais ou qui mettent du temps à sécher. C’est également important si vous utilisez votre sèche-cheveux avec une brosse ronde pour le coiffage.

Sachez que les sèche-cheveux professionnels pèsent souvent plus que les classiques, bien que de nombreux utilisateurs trouvent qu’ils sont plus confortables à tenir, car le poids est réparti plus uniformément. Et veillez à ce que le cordon d’alimentation mesure au moins 2 m.

Critère n°6 : Les accessoires

Pour plus de polyvalence, pensez aux accessoires fournis avec un sèche-cheveux avant de l’acheter. Un diffuseur est un outil important si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, car il aide à répartir la chaleur sur une zone plus large pour aider à maintenir la texture naturelle de vos cheveux.

Une buse concentratrice ou concentrateur oriente la chaleur dans des zones spécifiques afin de contrôler les frisottis. C’est également un accessoire idéal si vous prévoyez d’utiliser votre appareil pour lisser vos cheveux.​

Il existe différents types de sèche-cheveux :

  • Le sèche-cheveux professionnel
  • Le sèche-cheveux de voyage
  • Le sèche-cheveux silencieux

Le sèche cheveux professionnel :

Comme son nom l’indique, le sèche-cheveux professionnel est utilisé par les professionnels dans les salons de coiffure. Ils sont donc plus puissants, plus robustes, et sècheront vos cheveux plus vite. En contrepartie, ils sont plus chers ! Il en existe deux types, avec un moteur AC ou un moteur DC. Pour être sûr qu’il s’agit d’un sèche-cheveux de qualité professionnelle, vérifiez que la mention « AC professionnel » ou « CD professionnel » soit bien indiquée sur la fiche produit.

Le sèche cheveux de voyage :

Le sèche-cheveux de voyage est fait pour être emporté partout avec vous, que ce soit en voyage ou pour aller au sport : il est de petit format, souvent pliable et vendu avec une pochette pratique pour le ranger. En contrepartie, il est généralement moins puissant qu’un sèche-cheveux classique et ne dépasse rarement 1200 Watts.

Le sèche-cheveux silencieux :

L’un des principaux défauts du sèche-cheveux classique est le bruit qu’il fait ! Pour vous séchez les cheveux sans réveiller vos voisins ou votre famille, vous pouvez opter pour un sèche-cheveux silencieux, souvent aux alentours de 60 décibels contre 80 décibels pour un sèche-cheveux classique. Et même s’ils sont silencieux, ils restent puissants, souvent aux alentours de 2000 Watts.

Le sèche-cheveux à technologie ionique :

Le sèche-cheveux ionique est un sèche-cheveux qui fonctionne avec une technologie particulière : durant le séchage, il libère des ions négatifs pour contrebalancer les ions positifs qui sont naturellement émis par vos cheveux mouillés. Cette technologie permet de lutter à la fois contre l’électricité statique et les frisottis, mais aussi d’éviter l’effet de surchauffe et donc la déshydratation de vos cheveux ! Il existe deux type de sèche-cheveux ionique : le sèche-cheveux ionique céramique et le sèche cheveux ionique tourmaline.

  • La tour maline : il s’agit d’une pierre semi-précieuse qui possède des propriétés génératrices d’ions. C’est donc un matériau utilisé pour le revêtement de nombreux appareils de coiffage (sèche-cheveux mais aussi lisseurs)Le sèche-cheveux tourmaline permet de garder vos cheveux en bonne santé tout en les rendant brillants.
  • La céramique : le principal avantage de la céramique est qu’elle absorbe la chaleur et permet donc de la diffuser de manière homogène sur l’ensemble de vos cheveux lors du séchage. Résultat : des cheveux moins fragiles et en meilleure santé !

Selon une étude américaine, les femmes passent en moyenne 18 mois de leur vie à se brosser, laver, sécher et coiffer leurs cheveux ! Se sécher les cheveux avec un sèche-cheveux plutôt qu’avec une serviette ou à l’air libre assure un gain de temps indéniable. En fonction de la longueur et l’épaisseur des cheveux, un appareil de bonne facture mettre 5 à 10 à tout sécher.

C’est bien mieux que le séchage à l’air libre :

Les experts l’affirment : se sécher les cheveux en maintenant l’appareil à 15 cm de votre tête causera moins de dégâts à la chevelure que le séchage à l’air. En effet, le contact prolongé avec l’eau fera gonfler la matière entre les cuticules des cheveux. L’utilisation d’un sèche-cheveux à basse température peut changer bien des choses pour votre chevelure.

Pour aider à lisser vos cheveux 

Que vos cheveux soient bouclés, ondulés ou crépus, un sèche-cheveux peut vous aider à les lisser. Son utilisation avec une brosse ronde permet de lisser vos mèches ou rendre les cheveux plus brillants. Il existe notamment des sèche-cheveux lissants.

Pour leur donner du volume

Celles qui ont des cheveux fins ou qui manquent de volume pourraient trouver leur bonheur sans un sèche-cheveux. L’appareil permet en effet de rajouter du corps à la chevelure pour la rendre plus épaisse. Pour ce faire, retournez la tête lorsque vous séchez vos cheveux et concentrez l’embout sur vos racines.

Voici un top 10 de ma sélection de sèche-cheveux

N°1

Remington AC8002

Le sèche-cheveux ionique Keratin Protect est puissant. Le moteur AC libère des micro-actifs kératine et huile d’amande sur les cheveux pendant le séchage. Il dispose de 3 températures, 2 réglages de puissance. C’est une technologie ionique pour un résultat salon sans frisottis.

N°2

Remington D6092DS

Ce sèche-cheveux agit comme une barrière protectrice, « bloquant » l’humidité et les produits polluants qui dégradent la brillance et la coloration des cheveux. La formule d’agents actifs du soin, étudiée pour être compatible avec le revêtement Céramique, révèle l’éclat des cheveux naturels et prolonge la coloration des cheveux colorés. La technologie ionique diffuse 90% d’ions en plus pour un résultat sans frisottis, et des cheveux lisses et soyeux. 

 

N°3

Philips HP8232

Avec sa technologie ionique, ce sèche-cheveux permet d’avoir des cheveux brillants et sans frisottis. Il dispose de 6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect. La touche air froid envoie un flux d’air froid permettant de finaliser et fixer votre coiffure. 

N°4

GHD Air

Sèche-cheveux GHD professionnel idéal pour sécher rapidement les cheveux, sa technologie ionique exclusive laisse vos cheveux brillants et doux. Vos boucles seront redessinées et sublimées grâce au diffuseur professionnel inclus dans le coffret. Le coffret comprend: sèche-cheveux ghd air + diffuseur ghd + brosse ronde céramique taille 3 + pochette de rangement en coton + 2 pinces cheveux.

N°5

Valera

Sèche-cheveux fabriqué en Suisse avec des professionnels de la coiffure, il est doté de la technologie de flux d’air intelligent et d’un véritable générateur d’ions négatifs qui en libère par millions sur vos cheveux pendant le séchage pour préserver la juste hydratation de vos cheveux et éviter l’électricité statique. Valera est le sèche-cheveux professionnel le plus silencieux, seulement 59 décibels contre 80 décibels pour des sèche-cheveux classiques. Ce sèche-cheveux est ultra léger : 425gr seulement ! Ce qui facilite son utilisation et sa prise en main.

N°6

Dyson SuperSonic

Le sèche-cheveux SuperSonic de Dyson a été conçu avec une technologie innovante. Combiné avec la technologie AirMultiplier, il produit un flux d’air contôlé à haute pression et grande vitesse pour un séchage rapide et un coiffage précis. Le seul incovéniant de ce sèche-cheveux est le prix !

N°7

PluieSoleil

Le sèche cheveux professionnel PluieSoleil prévient les dommages aux cheveux lors du séchage de vos cheveux et améliore la teneur en humidité de vos cheveux pour des styles sans frisottis. Il dispose de 3 réglages de chaleur  et 2 vitesses. L’air plus froid réduit les frisottis et peut aider à favoriser la brillance des cheveux et à fixer vos coiffures. Le câble de 2 mètres offre plus de liberté de mouvement.

N°8

Remington D5220

Disposant d’une technologie ionique, ce sèche-cheveux réduit la charge statique, sèche les cheveux plus rapidement et procure une brillance inégalée. Avec ses 3 températures et 2 niveaux de puissance, débit d’air de 90 km/h, fonction turbo, il sèchera vos cheveux rapidement.

N°9

Philips BHD004 ThermoProtect

Avec sa fonction ThermoProtect, ce sèche-cheveux protège vos cheveux de la surchauffe. Compact et ergonomique, ce sèche-cheveux bénéficie d’une conception moderne très intelligente. Il offre 3 combinaisons température/vitesse pour obtenir simplement et rapidement le style idéal. La touche air froid envoie un flux d’air froid permettant de finaliser et fixer votre coiffure. 

N°10

Remington D2400 Sèche-Cheveux de Voyage

La poignée de ce sèche-cheveux de voyage se replie pour une plus grande facilité de rangement et de transport, dès que vous partez en voyage. De plus, il est doté du voltage universel pour l’utiliser partout dans vos déplacements. Il dispose de 2 niveaux de températures et vitesses.

VOUS AIMEREZ AUSSI :