Les 10 meilleurs sérums capillaires pour apporter brillance à vos cheveux

Quelles sont les meilleurs sérums capillaires ?

Que vous ayez une chevelure délicate ou normale, vous avez besoin du meilleur sérum pour embellir vos  cheveux.

Parmi les nombreux soins pour cheveux présents sur le marché, les sérums ne sont pas le plus connus. Ils sont apparus sur le marché il y a une quinzaine d’années seulement et toutes les femmes n’ont pas encore le réflexe de les utiliser. Ils sont pourtant bien commodes pour les plus pressées, et celles qui font un usage intensif des sèche-cheveux et les lisseurs.
Ils conviennent à tous les types de cheveux, à condition de bien savoir choisir le sien.

Alors, pour vous aider à trouver un hydratant capillaire de bonne qualité, nous vous proposons de suivre ce guide comparatif. Trouvez-y 10 différents sérums qui pourraient vous servir de référence dans vos choix

Notre Choix

Moroccanoil

Revlon Orofluido

L'Oréal Mythic Oil

Riche en huile d’argan, anti-oxydante, huiles oméga-3, des vitamines et des acides gras

Huile d'argan (extrait du noyau), huile de graine de lin, huile de Chypre

Huile d'argan

Prévient fourchus, relaxe et renforce les cheveux, laisse les cheveux doux et brillants

Donne douceur, légèreté, brillance et protection de la couleur

Apporte nutrition et brillance à la fibre sans l'alourdir

Convient à tous les types de cheveux.

Pour tous les types de cheveux, plus particulièrement colorés et ternes

Tous types de cheveux

Notre Choix

Moroccanoil

Revlon Orofluido

L'Oréal Mythic Oil

Riche en huile d’argan, anti-oxydante, huiles oméga-3, des vitamines et des acides gras

Huile d'argan (extrait du noyau), huile de graine de lin, huile de Chypre

Huile d'argan

Prévient fourchus, relaxe et renforce les cheveux, laisse les cheveux doux et brillants

Donne douceur, légèreté, brillance et protection de la couleur

Apporte nutrition et brillance à la fibre sans l'alourdir

Convient à tous les types de cheveux.

Pour tous les types de cheveux, plus particulièrement colorés et ternes

Tous types de cheveux

Tout savoir sur les meilleures sérums capillaires

Quel que soit le type de vos cheveux, vous pouvez utiliser les sérums capillaires. Se présentant très souvent sous la forme liquide et bénéficiant d’une haute concentration en actifs, il suffit de quelques gouttes appliquées sur les cheveux du bout de doigts pour neutraliser les impuretés, redonner vie au cuir chevelu, sans pour autant rincer vos cheveux.

Ces produits à l’usage facile sont de plus en plus accessibles à toutes les bourses, en raison de l’implication des grandes marques à proposer des gammes bon marché afin d’aider le plus grand nombre de femmes qui trouvent des difficultés à prendre soin de leur cheveux, malgré le cycle vertigineux de la vie.

Les sérums pour cheveux se distinguent des autres produits de soin capillaire, par leur capacité à donner des résultats immédiats. Certains sont généralement adaptés et s’appliquent uniquement pour un type de cheveux précis. D’autres par contre peuvent être utilisés pour le soin de tous les types de cheveux à la fois. Par exemple, leur utilisation peut s’étende aux cheveux crépus, aux cheveux secs, etc.

Vous devez savoir qu’il existe deux types de sérums capillaires sur le marché. Les premières variantes servent à faciliter le coiffage et évitent ainsi l’effet électrifié et sec. Les deuxièmes variantes sont destinées à nourrir et hydrater la chevelure.

Que vous vouliez un effet ondulé ou lisse, vous pouvez donc utiliser ce produit. Pour choisir celui qui vous conviendra le plus cependant, pensez à l’usage que vous comptez en faire. Vous pouvez également demander l’opinion d’un professionnel pour faire votre meilleur choix.

Dans tous les cas, les produits à base d’eau restent les meilleurs.

Les sérums se distinguent des masques et des huiles par leur application facile et rapide qui entraine un résultat immédiat et une brillance sans précédent. De plus, vous pouvez les utiliser tous les jours, certes à petite dose, mais de manière efficace, contrairement aux masques et huiles qui peuvent être employés un jour par semaine.

Pour réussir l’hydratation de vos cheveux, appliquez les gouttes de sérums sur vos cheveux mouillés et rassurez-vous qu’ils pénètrent en profondeur en les massant. En le faisant, vous protégerez votre cuir chevelu des graisses inutiles. Par la suite, vous pouvez sécher vos cheveux.

Si vous avez l’habitude d’utiliser les lissages et les brushings, il est recommandé d’appliquer les sérums sur vos cheveux avant le contact avec la chaleur des appareils. Vous bénéficierez ainsi de l’effet protecteur et déshydratant de ces soins capillaires.

Ils sont aussi adaptés pour les cheveux secs, les cheveux frisés et les cheveux afro. En effet, grâce à l’ajout d’actifs comme l’huile d’argan, réputée pour sa capacité à hydrater et nourrir en profondeur le cuir chevelu, les femmes peuvent avoir un lissé parfait exempt de tout frisottis.

Voici un top 10 de ma sélection d'huiles

N°1

Moroccanoil Treatment

Cette huile capillaire soigne, coiffe et apporte de la brillance aux cheveux fins et clairs.. L’huile d’argan, les vitamines 7 et les acides gras ajoutés apportent des vertus nourrissantes et anti-âge. Ce traitement est adapté à pratiquement tous les types de cheveux.

N°2

Revlon Orofluido

Orofluido est un élixir de beauté originel, pour tous types de cheveux, qui les pares d’éclat et de splendeur. Un cocktail subtil de trois huiles naturelles (Argan, Chypre & Lin), de texture fine et soyeuse, absorbé rapidement et ne laissant pas de résidus fait l’originalité de ce soin plaisir. Il posséde des filtres UVA/UVB pour protéger les cheveux des méfaits du soleil.

N°3

L’Oréal Mythic Oil

Cette huile apporte nutrition et brillance à la chevelure. Sa formule, concentrée en huile d’Argan, adoucit et protège les cheveux. Sa texture fluide et légère facilite le séchage pour une chevelure soyeuse, magnifiée jusqu’aux pointes. Riche en Vitamine E, elle nourrit et discipline les cheveux en profondeur. Elle protège les cheveux de l’humuditié et des frisottis.

N°4

Olaplex Bonding Oil

Olaplex Bonding Oil est une huile de coiffage ultra concentrée et légère qui répare les cheveux abîmés et fragilisés. Elle apporte aux cheveux brillances et douceurs et les protège de l’humidité et des frisottis. Petit plus de cette huile, elle offre une protection thermique contre la chaleur jusqu’à 450C.

N°5

Wella Luxeoil

Cette huile Wella élixir réparateur reconstitue délicatement la structure de la fibre capillaire. Elle contient de l’huile d’Argan, de Jojoba et d’Amande. Le mélange des huiles pénètre dans la structure capillaire et répare le cheveu de l’intérieur tout en protégeant la kératine, lui offrant instantanément une douceur longue durée. 

N°6

Bumble and Bumble Invisible Oil

Imprégné avec un mélange de six huiles ultralégers, Invisible Oil de Bumble and bumble convient à tous types de cheveux particulièrement pour les cheveux secs. Elle pénètre rapidement pour apporter de l’éclat tout en domptant les frisottis et les mèches rebelles. Les cheveux sont plus beaux, plus lisses, plus doux, plus soyeux, et nourris instantanément. Cette huile contient des filtres UVA/UVB qui aident à protéger contre les effets desséchants du soleil.

N°7

Kérastase Elixir Ultime

Une huile de soin des cheveux qui donne aux cheveux légèretés et brillances. Enrichi en huile d’amla, de camélia, d’argan, de germe de maïs et de marula, les cheveux sont intensément entretenus et protégés contre les hautes températures et les frisottis. L’huile parfume et donne aux cheveux une brillance somptueuse.

N°8

Nuxe Huile Prodigieuse

Cette huile sèche multifonctions, composée de 6 Huiles Végétales Précieuses (Macadamia, Noisette, Bourrache, Amande Douce, Camélia et Millepertuis), nourrit, répare et adoucit les cheveux. Sa texture est non grasse. Gros plus de cette huile, elle est à 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

N°9

Schwarzkopf Oil Miracle

BC Oil Miracle à l’huile de figue de Barbarie est formulée pour les cheveux secs, endommagés et cassants. Sa formule combinant de la Kératine Micronisée fortifiante et de l’Huile de Figue de Barbarie nourrissante, apporte instantanément force et brillance, tout en lissant la fibre capillaire. Les cheveux sont visiblement revitalisés et fortifiés.

N°10

Schwarzkopf huile de soin précieuse

Cette huile est faite avec une formule légère idéale pour les cheveux abîmés et très secs, enrichie en huiles précieuses d’Argan et de graine de tournesol aux vertus cosmétiques sublimatrices : réparation, brillance et douceur, soin des pointes fourchues. Elle restaure l’éclat des cheveux desséchés et très abîmés

VOUS AIMEREZ AUSSI :